Anne Leitzgen
PDG
Schmidt Groupe
9h30 · Axe 1 · Keynote : « Remettre en question son modèle »
9h30 · Axe 1 · Keynote : « Remettre en question son modèle »
De 1995 à 2000, Anne Leitzgen a débuté sa carrière en tant que Chef de groupe au sein d’une agence de publicité appelée Publicis. En 2000, Anne Leitzgen a rejoint le Schmidt Groupe, l’entreprise familiale spécialisée dans les cuisines et les salles de bains. Au fil des années, elle a occupé différents postes clés au sein de l’entreprise.
En 2006, Anne Leitzgen a pris les rênes de l’entreprise familiale en succédant à son père à la tête du groupe Schmidt. Deux ans après avoir assumé la direction, en 2008, SALM a franchi un jalon majeur en devenant le premier cuisiniste français. En 2016 l’entreprise familiale change à nouveau son nom pour Schmidt Group.
Aujourd’hui, sous la direction d’Anne Leitzgen et avec l’implication de sa famille, le Schmidt Group est fier de se hisser à la cinquième place parmi les acteurs majeurs européens des cuisines et salles de bains, avec un impressionnant réseau de plus de 700 magasins et une équipe de 1500 salariés.
Elue Manager de l’année 2023 par le journal La Tribune, Anne Leitzgen a entrepris une transition forte et assumée de l’ensemble du groupe vers une économie raisonnée, faisant ainsi preuve d’un réel engagement envers les enjeux environnementaux et sociaux.